Trouver un déménageur sérieux à Montréal

29 novembre 2016
camion des déménagementsymapthiques

La façon la plus sure et la plus simple pour trouver une compagnie de déménagement à Montréal ou dans toute autre Province, est sans contredire le bouche à oreille. Consultez parents et amis afin d’obtenir des références. Et assurez-vous que les dites compagnies figurent au registre des propriétaires et des exploitants de véhicules lourds, auprès de La Commission Des Transports du Québec.

Vous pouvez également vérifier le sérieux de ces compagnies auprès de Google. Effectivement, en tapant leurs noms, vous obtiendrez les avis et commentaires d’autres clients.

Conseils pour un déménagement réussi

Voici quelques conseils qui vous faciliteront la vie. Que vous soyez client des déménagements sympathiques ou non, cet article vous aidera à mieux planifier et à mieux vous organiser pour le jour J !

* Avant de réserver votre déménageur, il est important de confirmer avec l’ancien locataire de votre prochain appartement qu’il sera bien parti à la date et à l’heure choisie. Il arrive souvent que les déménageurs se croisent dans les escaliers. Afin d’éviter de perdre du temps (et surtout de l’argent) assurez-vous bien qu’ils soient bien partis !
* Avisez de votre changement d’adresse à Poste Canada, Bell, Hydro-Québec, Vidéotron, ainsi qu’a votre institution bancaire.
N’oubliez pas d’informer également votre famille et vos amis.
* Pensez à réserver l’ascenseur. Durant la haute saison, il arrive souvent que plusieurs locataires déménagent le même jour.
* Pensez à inscrire vos enfants à leurs nouvelles écoles.
* Trouvez un ami ou un voisin qui acceptera de garder votre animal de compagnie le jour du déménagement.

Planification de l’empaquetage

Il est important de commencer à remplir ses boites plusieurs semaines à l’avance afin d’éviter de stresser à la dernière minute.
* Trouvez le matériel dont vous allez avoir besoin. Que ce soit des boites (moyennes), boites pour votre garde-robe, ruban adhésif, papier bulles, papier d’emballage, étiquettes, feutre noir, housse en plastique pour votre matelas, et de la corde. Il est important de bien sceller les boites avec le ruban adhésif !
* Ne faites pas de boites trop lourdes (elles pourraient se briser, et pensez à notre dos, et au votre ! )
* Mettez plutôt des articles pesants dans de petites boites et tout ce qui est léger dans des grosses (coussins, oreillers, draps,…).
* Apposez des étiquettes avec la mention FRAGILE écrit sur les boîtes de vaisselle, verrerie, porcelaine, etc.
* Inscrivez en détail sur le dessus et sur le côté de chaque boite tout ce qui se trouve à l’intérieur, afin de faciliter vos recherches une fois arrivé à destination.
* Pensez à préparer une boite d’urgence avec les accessoires de première nécessité (cafetière, café, tasses, sucre, serviettes + produits de toilettes, etc.)
* Prévoyez une valise avec le linge et les vêtements nécessaires pour le lendemain si vous devez allez travailler ! Dans un monde idéal, il est préférable de prendre un jour ou deux de congé.
* Videz les tiroirs des armoires, et si possible, démontez les meubles en mélamine de type IKEA pour leur transport.
* Attachez ensemble avec une corde balais et outils de jardinage pour faciliter le travail des déménageurs.
* Les gros morceaux comme la cuisinière, frigidaire, laveuse,sécheuse, etc.
sont souvent les premiers à sortir de l’appartement. Donc, n’encombrez pas le couloir principal avec des boites. Laissez l’espace libre.

La veille du jour de votre déménagement

* Pensez à réserver l’espace d’au moins 3 voitures devant chez vous, afin de faciliter le stationnement du camion des déménageurs. Idéalement, il est préférable de réserver le même espace devant la nouvelle adresse.
* Assurez-vous que les électro ménagers soient déconnectés, et le congélateur vidé et décongelé. Un petit coup de nettoyage ne fera pas non plus de mal 😉
* Une fois le camion prêt à partir, n’oubliez pas de relever le compteur d’électricité. Faites-le également en arrivant au nouvel appartement.
* Le bon sens et le savoir vivre sont de rigueur lors d un déménagement :
Faites le ménage avant de partir, le prochain occupant l’appréciera tout autant que vous pourrez l’apprécier lors de votre emménagement à votre nouveau domicile.
* Il est préférable de changer la serrure pour une nouvelle, et de faire un double pour le propriétaire !
* Enfin, n’oubliez pas de vérifier, voir de changer, les piles des détecteurs de fumé !

demenageur montreal Bon déménagement !!!

Une réflexion sur “Trouver un déménageur sérieux à Montréal

  1. Je recommande Déménagement Sympathique pour votre déménagement. Ponctuel, efficace, professionnel, souriant, une équipe extraordinaire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *